Berlin,  Korrepondants

Korres’ #4 : Noémie Diemer, Berlin

Sprechen Sie Deutsch ? Noémie, véritable globe-trotter, a posé ses valises il y quelques années dans la capitale allemande ! Elle est notre Korrespondante spéciale depuis Berlin, avec la dure tâche de réhabiliter l’image de nos voisins auprès de tous les Alsaciens traumatisés par les cours d’allemands du collège (joke, ou plutôt Scherz ??) 😉 Alors Noémie prête pour cette nouvelle mission ?


Reisepass für Berlin

Mon parcours après le bac ?
J’étais à Barcelone en 2013-2014, pour apprendre l’espagnol dans l’école DON QUIJOTE. Pendant ce temps j’ai aussi suivi des cours pour renforcer mon allemand à l’école GOETHE INSTITUT et j’ai suivi des cours d’informatique pour renforcer tout ce qui est Excel, word, powerpoint… Et bien sûr j’ai découvert la ville et sa culture !
J’étais en appart’ avec mon copain qui est de Barcelone, d’où le fait que j’y sois allée. …

Ensuite de janvier à avril 2015, direction Munich pour être jeune fille au pair et passer un permis de conduire express ! Je gardais alors une petite de 4 ans et un bébé de 8 mois.

De mai à août 2015 j’ai vécu à San Francisco pour renforcer mon anglais et passer le diplôme du Cambridge. (Nous vivions à Berkeley et mon copain faisait un master dans son domaine). J’ai profité d’être en Californie pour suivre des stages personnaliséset volontaires non rémunérés chez différents coachs sportifs.

Avant de rentrer en Europe nous sommes passés par le Pérou pour rendre visite à la famille de mon copain qui est d’origine péruvienne. (Nous y sommes restés tout le mois de septembre 2015).

Ensuite de janvier à juillet 2016, je suis retournée à Barcelone pour étudier le sport Fitness et nutrition et j’ai habité en colloc’ avec une copine. (Mon copain est parti à Berlin car il y a trouvé un super boulot).

De septembre 2016 à août 2017, j’ai suivi la formation BPJEPS AGFF au CREPS d’Alsace pour être coach sportive.

En septembre 2017, j’ai rejoins mon copain à Berlin et nous nous sommes installés ensemble de manière stable. J’ai trouvé mon travail actuel et cela fait déjà 2 ans que je bosse là bas. L’entreprise s’appelle Foodspring. Je m’occupe du service client et donne des conseils sport-nutrition pour les clients de la marque.

En septembre 2019, je change de poste et passe en B2B : service et conseils pour les professionnels (salles de sport, box de cross fit etc)
Bien sûr, dans tous ces pays, je parlais la langue du pays en question.

Avant tout ça, mon parcours scolaire a été un peu compliqué, surtout à la fin. J’ai du être déscolarisée 3-4 mois avant le Bac car la pression, le stress et l’angoisse étaient trop présentes. J’ai donc tout repris seule à la maison, et j’ai passé mon bac toute seule. (Sous le nom de l’établissement car j’étais inscrite avec le gymnase).
J’ai eu mon bac grâce aux langues, seule matière (avec le sport) dans laquelle j’ai toujours été très bonne. J’avais entre 15 et 18 dans toutes les langues et pour tout le reste, j’ai toujours eu des mauvaises notes malgré mes efforts et ma persévérance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *