Des nouvelles de...

Dalila Philippon : restauratrice dans une ferme auberge


Dalila a 25 ans et vient de Schnersheim ! Aujourd’hui jeune maman, elle s’investit dans la ferme auberge familiale et profite pleinement du magnifique paysage qu’offre les Vosges et la Route des Crêtes 🙂

Parle-nous de tes études, Dalila !
Après avoir eu mon brevet des collèges, je suis aller en MFR (maison familiale rurale) où j’ai passé mon BEP “service aux personnes” en alternance (c’est super si tu n’aimes pas les études, et pour voir la réalité du terrain) et la première partie du bafa.
Puis j’ai passé un Bac pro “service aux personnes et aux territoires” en alternance toujours. J’ai eu mon bac pro et je voulais faire mon concours d’amp (aide medico physiologie) pour devenir animatrice en maison de retraite.
Mais le destin m’a fait prendre une autre voie ! Je suis tombée amoureuse d’un garçon qui avait une ferme auberge sur la route des Crêtes dans les Vosges, et ce qui n’aurait dû qu’être un job d’été s’est transformé en mon métier ! Et je l’adore…

Où vis-tu actuellement ?
Dans le Haut-Rhin, dans la jolie vallée de Munster !

Tu fais quoi maintenant ?
Je travaille avec ma belle famille en ferme auberge, et je m’occupe de mon petit garçon 👦

As-tu eu une autre activité avant la ferme auberge ?
Grâce à mon bep et mon bac pro en alternance, j’ai pu faire plein de stages dans différents endroits : hôpitaux, maison de retraite, école maternelle, restauration, tourisme…

Des projets à venir ?
Reprendre avec mon conjoint l’affaire familiale ( mais pas tout suite ) et puis finir notre maison, et pourquoi pas avoir un deuxième bébé 👶

Le Kochersberg-Ackerland en 3 mots ?
Mes racines, ma famille, le collège.

Tu peux contacter Dalila via ce blog si tu as des questions à lui poser !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *